Les nuits sont courtes et fraiches. Nous voilà partis de bon matin en longeant de loin la Volga sur laquelle se déplacent de gros navires. La route est très médiocre. Il y a un peu moins de végétation forestière.
Nous arrivons en fin de matinée à Rybinsk. Nous ne retiendrons de la ville que trois choses. La station d'essence est à l'entrée nord, et il n'y en a pas d'autre. Un fort beau pont métallique enjambe la Volga. Une très belle église à coté du pont se reflète dans le fleuve.
Comme nous roulons malgré tout de façon satisfaisante j'ai décidé de modifier l'itinéraire et de descendre jusqu'à ROSTOV.
Située au bord du lac Nero cette ville est une des plus anciennes et des plus belles de l'anneau d'or. En effet la vue est saisissante.
Le Kremlin, immense enceinte fortifiée rassemble la cathédrale de l'assomption et deux églises porche à l'ouest et au nord, ainsi que divers bâtiments dont la résidence du métropolite avec sa chapelle particulière.
⇐ Un beffroi exposant 15 cloches porte un cloche de 32 tonnes.
Ces bâtiments d'une blancheur éclatante et de proportions majestueuses, se détachent sur l'azur. Leur clocher bulbe verts ou or reflètent la lumière. ⇒
Au centre du Kremlin un gazon parfaitement tenu entoure une pièce d'eau autour de laquelle marchent les promeneurs .
Ce site nous est apparu comme étant plus un site de visite touristique que un site ayant conservé sa vocation religieuse.
Mais à 1,5 km du Kremlin se dresse le monastère Iakovleski parfaitement restauré et siège d'une communauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire