mardi 7 juin 2011

Le Pont d'Ivanovo (7 juin)

Quoique, avant d'arriver à ce pont il faut que je vous parle de notre trajet.

Après Kostroma nous avons trouvé un coin dans la foret où dormir tranquille, enfin en slalomant entre les moustiques.

003 800Au matin nous étions d'humeur vagabonde et nous roulions plein sud vers Karachoe na Bolguei dans l'idée de traverser la Volga sur un bac. La petite ville réserve deux surprises, la première est que sa chaussée est intégralement défoncée partout, la seconde c'est que on y travaille le diamant. Et en plus le bac ne fonctionnait pas . Cela en dit long sur la gestion municipale...

 

 

007 800XDonc en maugréant retour vers Koctroma ,ou nous utilisons a nouveau le pont qui traverse la Volga sur plus d'un kilomètre. Puis route sud vers PLES (que j'ai vu aussi écrit Plios) où nous arrivons a midi passé.

 

 

 

C'est un gros village allongé le long du fleuve où flotte cette ambiance très particulière des lieux où résident des artistes.

010 800X

 

014 800XIl est intéressant de grimper sur la colline qui domine cette cité et qui donne une vue instructive sur cet énorme fleuve dont je vous reparlerai plus tard. Il y a des échoppes ou une marchande gelée sous la pluie fine vous propose des poissons fumés. C'est délicieux (à partir de 150 Rb) Mais que c'est triste la Volga sous la pluie.

 

 

La route vers Ivanovo ne change pas de ce que nous connaissons depuis plus de mille kilomètres , à savoir de très grands arbres de part et d'autres, avec une majorité de bouleaux, et un revêtement irrégulier.

IVANOVO est une très grande ville à l'entrée de laquelle se trouve un immense site de maintenance d'avions .

021 800XEt nous avons cherché le centre avec d'hypothétiques vieux quartiers. Et nous avons trouvé le pont qui est un chef d'œuvre de romantisme pour les amoureux. Le site est banal, un grand pont au fond d'un vallon , en ville non loin du monument aux morts, mais couvert d'une myriade de cadenas.

Les amoureux viennent là faire le serment de s'aimer toujours et scellent ce serment avec un cadenas dont ils jettent la clef dans la rivière. Il y a des cadenas de toutes formes, certains portent des dates ou des prénoms, bref, la « carte du tendre » d'Ivanovo est là .

 

022 800X026 800X

 

 

 

 

 

 

 

023 800X033 800XUn coup d'œil sur le monument commémoratif dont la première date est 1941, c'est à dire la rupture du pacte de non agression signé entre Hitler et Staline.

Enfin belle cathédrale récente où se déroulait un office. Seules les voix du chœur résonne sous les voutes; je ne sais pas vous décrire le sentiment qui vous saisis en les écoutant.

 

 

Petit cadeau pour les collectionneurs de vielles voitures, elle roule

018 800X

Aucun commentaire:

Publier un commentaire