samedi 11 juin 2011

Penza (11 juin)

Nous avons passé une nuit très calme à coté d'un cimetière au fond d'une route de village.

Ceci nous donne l'occasion d'observer un rituel inattendu. En effet depuis tôt ce matin de nombreuses personnes se rendent en famille sur les tombes et y partagent du pain et des friandises. En effet nous sommes le jour d'une des fêtes orthodoxe ou l'on honore les défunts. Nous assisterons un peu plus tard à la bénédiction de ces offrandes lors d'une de ces interminable cérémonie dont les orthodoxes ont le secret.

 011 800X004 800X

 

 

 

 

 

Quelques chemins que nous empruntons sont boueux, et au bout de quelques mètres seulement les relief des pneus sont recouverts de terre et le gros Patrol glisse comme sur de la neige. Mais les russes qui ont l'habitude de conduire dans ces conditions se risquent habilement avec leur voiture dans ces chemins.

005 800X009 800X

 

 

 

 

 

 

027 800X

 

Nous achetons les vivres du jour dans un marché . Dans le « magasin » le rayon Vodka laisse perplexe .

 

 

 

025 800X 026 800X

 

 

 

 

 

 

PENZA est une très grosse ville industrielle de plus de 650 000 habitants.. Ce fut à l'origine , en 1663, un poste frontière situé au sud est de la Russie, sur une frontière naturelle qui était la rivière Soura. Elle est située à plus de 600 km au S-E de Moscou.

J'ai porté cette ville sur mon itinéraire car des amis russe étaient prêts à me recevoir, et leur hospitalité est charmante et utile.

Comme dans de nombreuses villes russe l'impression de gigantisme est ce qui frappe d'abord le voyageur. Mais bien que la foule soit considérable on ne ressent aucune bousculade.

Au bout de cette longue avenue, c'est bien un avion qui est suspendu dans les airs!

031 800X120 800X

 

 

 

 

 

 

Parmi les bâtiments remarquables l'ancienne halle qui, rénovée est devenue un petit centre commercial. Et le Théâtre , somptueux.

115 800X117 800X

 

 

 

 

 

 

118 800X

 

Pratique les arrêts d'autobus pour afficher ses recherches ou ses offres.

 

 

 

Problème avec le trol qui a subi sa première vidange et resserré quelques écrous. Les silent bloc des barres de direction ont du jeu. Ce n'aurait aucune importance sur les routes européennes mais le mécanicien russe me conseille fortement de les changer eu égard à ce qui m'attend plus loin. On verra Lundi si les pièces sont disponibles...

1 commentaire:

  1. Priviet !

    On dirait que le stage conduite tout terrain est sur le point de débuter... La poudre va commencer à parler !

    Gaaaaaz

    Flying'Vincenzo

    Ps: je reste en veille pour le support tech de la caméra.Si vous avez du son dans le viseur ce doit être un problème de codecs vidéo à la lecture sur le PC. Si vous trouvez une connexion avec un débit raisonnable n'hésitez pas à m'envoyer une poignée de seconde( 2-3 secondes suffiront ) avec du son et je me dépatouillerai.

    gaaaz

    RépondreSupprimer