La route vers Novossibirsk est pratiquement toujours droite et le revêtement est bon. Tout autour s'étend la steppe herbeuse.
Je vais sortir de la M51 à plusieurs reprises pour visiter les petites villes que j'aperçois et qui m'intriguent. Le chien commence à prendre son rôle de gardien très au sérieux.
Le premier bourg est Tatarsk dont le carrefour est signalé par un clocher. Des immeubles collectifs voisinent avec de très jolies maisons en bois. La majorité est peinte en bleue. Il y a une gare où passe le transsibérien, et une tour de guet pour les pompiers. Il y a un marché coloré et on y vend du poisson fumé comme partout d'ailleurs. On trouve aussi des vendeurs de poisson au bord des routes.
Je vois un des premiers cavaliers de la steppe. Il garde un troupeau et son cheval est devant lui.
A la ville suivante Kargat je suis arrêté à un passage à niveau pour laisser passer un transsibérien ! Une superbe église est en construction dans cette ville. Mais apparemment il n'y a pas d'hôtel, je passerai la nuit sur le parking. La férocité des moustiques ne m'incite pas à retenter une nuit en forêt.
Je roule très tranquillement et je suis en phase avec mes prévisions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire