J'ai repris la route vers Aktwach avec le sentiment d'être passé à coté de quelque chose. Mais j'aurai au moins appris que la piste se continue sur au moins 150 km après cette localité. Je rencontre un troupeau de chevaux très beaux dans le soleil levant. La route est extraordinairement belle mais dangereuse. Elle suit un vaste plateau légèrement incliné. Le paysage devient plus minéral avec l'altitude. La température diminue. Je complète mon plein de gaz oil à la dernière station indiquée sur ma carte. Je parcours cette petite localité , dès qu'on quitte l'axe principal les rues deviennent des pistes. Il y aura encore deux autres pompes et même une à Tachanta. Je stoppe derrière la file de voiture qui attend patiemment devant l'enceinte de la douane russe. Ça passe lentement. Il y a deux voitures françaises ! On discute, ils font partie d'un groupe de 14 voitures qui emprunte à peu prés le même itinéraire que moi. J'attends presque deux heures. A 17H40 c'est mon tour. Refoulé. je n'ai pas fais viser ma sortie par l'immigration ! Je m'y précipite. Fermé me dit le préposé. Dépité je rejoins ma voiture lorsque le préposé me rattrape et me fait comprendre que exceptionnellement il va donner le coup de cachet salvateur ! Je regagne la douane russe où je rédige comme je peux le formulaire de sortie pour la voiture. Finalement je sors de l'enceinte douanière à 18H30. La route monte à 1770 mètres dans un paysage splendide. Puis on arrive à une grille où un militaire en armes me prend mon passeport. Après vérification le portail s'ouvre et c'est de la vraie piste en terre pleine de trous sous mes roues. La piste cahote sur quelques kilomètres jusqu'aux locaux assez modernes de la douane Mongole. Une douanière prend mon passeport et m'envoie me parquer avec d'autres voitures. Les bureaux sont fermés et n'ouvrent que demain. Nuit sur un parking venté . |
Браво, Жан Франсуа!!! Не устаю восхищаться вами!Такие красивые снимки! Счастливого пути!!!
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