vendredi 3 juin 2011

Lac Ladoga (3 juin)

010 800XCe n'est pas sans difficultés que nous avons quitté S.P. La signalisation est assez discrète et c'est assez facile de rater un carrefour. Puis l'état des routes très aléatoire des que on s'éloigne de S.P.

Le Gas oil (SD) ne coute que 25 roubles le litre, presque 1/3 du prix Français. Pour se servir on dépose d'abord à la caisse le montant présumé de son achat. Puis le plein fait et mes 1000 roubles n'étant pas atteint je reviens à la caisse ou on me rembourse la différence. Voilà il suffit de savoir..

013 800XJe tenais a voir Staraia Ladoga car elle existe depuis le VIII siecle, et en 1704 Pierre Legrand fonda Novaia Ladoga pour permettre l'arrivée des matériaux de construction sur S.P.

Il faut aussi rappeler le rôle que joua la voie routière établie sur ce lac gelé pour permettre l'approvisionnement de Leningrad assiégée par les allemands.

017 800X

 

En fait ce fut une visite assez décevante; l'impression d'être dans une petite ville à l'abandon ou seulement deux petits bateaux gris ancrés dans le béton rappellent des souvenirs militaires.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire