Hier soir j'ai dormi dans la dernière gostinitsa avant la frontière. Depuis plusieurs jours il fait très chaud et l'orage sur Azov n'a pas fait baisser la température. J'appréhende un peu les conditions de l'attente si la température ne se radoucit pas.
Et bien j'ai tort, car la température a chuté et des orages continuent de tourner. Arrivé sur une file de voitures de 200 mètres vers 9H passées, j'attendrai midi pour rentrer dans l'enceinte Russe. Les formalités sont expédiées en quelques minutes, mais il n'y a pas assez de postes de travail pour éponger le flux important. Et je ne sortirai de l'enceinte douanière Ukrainienne que vers deux heures. Dans ce dernier pays un agent vient chercher les documents à la voiture et les porte au guichet où s'accomplit l'enregistrement de la voiture et du visa d'entrée. Puis il y a un contrôle du véhicule également très rapide.
des conditions qui n’émeuvent pas Frase
Je traverse Mariupol, la première ville Ukrainienne qui n'est qu'une une immense usine dans sa partie Est ! Puis le centre ressemble à celui de toutes les villes russes : larges avenues rectilignes, inévitable statue de Lénine... mais il y a des arbres, un je ne sais quoi de décontracté. J'abandonne les roubles pour l'Uah : 1135 uah pour 100€.
J'ai besoin de repos et à l'entrée de Melitopol je trouve une gostinitsa avec une maison en rondins toute neuve pour moi tout seul (450 Uah)
riches terres d’Ukraine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire