vendredi 27 mai 2011

Stockholm (27 mai)

004
 
Le dernier jour dans cette ville....Il pleut et il fait frais.
Je vais parcourir les quais et les boulevards en attendant d'aller embarquer sur le ferry. Je suis frappé par le nombre de joggers, le nombre aussi de parents promenant de jeunes enfants. Et la parité homme femme réserve des surprises comme ce docker sur les quais.
 
J'ai bien aimé cette ville, probablement à cause de l'ambiance maritimes, de nombreuses rues débouchent sur un quai, on se déplace en navettes maritimes. Mais aussi, ses avenues sont superbes, ce sont pour l'essentiel des façades classiques ne dépassant pas cinq étages, et la présence de parcs et la liberté qui y règne, la gentillesse des promeneurs de chien et l'amabilité des gens en général m'ont beaucoup séduit.
023025
On enregistre la voiture à l'embarquement (j'avais réservé) en donnant une carte magnétique pour le véhicule et une carte magnétique pour la cabine. Surprise je suis seul dans une cabine pour quatre. Après l'appareillage j'observerai le navire suivre un chenal plein est, entre une multitude d'iles et ilots comportant d'adorables habitations colorées. Enfin vers 21H la pleine mer se profile. Vers 2h du matin le bateau modifiera sa vitesse et abordera une mer formée.
015010
016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire