Cette nuit le vent a soufflé en rafales et il s'est mis à pleuvoir. Replier la grande tente le matin a été la première galère du voyage. J'ai roulé la toile comme j'ai pu et enfourné le tout à l'emplacement ad-hoc, de mauvais poil et trempé dès le matin. Bon ça a séché en route. Pendant ce temps, Frase s'était fait un copain, un splendide colley de couleur sombre. La route vers Jönköping est tracée sur de petites ondulations dont la plus haute doit dépasser une centaine de mètres. Les champs sont verdoyants et les forêts de pins alternent avec les forêts de bouleaux. Les rafales de vent venant du sud ouest ont fait trembler les deux tonnes du Patrol à plusieurs reprises pendant qu'alternaient ondées et éclaircies. La température devient plus froide. Ici les radars ne sont pas toujours signalés, mais ils sont de face sur des poteaux assez remarquables donc pas trop de risques. Et je découvre un nouveau panneau : celui qui signale le passage d'Elan ! La visite de Jönköping ne présente pas un grand intérêt . La ville est bâtie au sud de l'immense lac Vättern parcouru par quelques ferry. Il y a une usine de fabrication de papier qui traite les bois de cette région. Je longe ce lac sur plusieurs kilomètres avec des vues splendides. Puis arrivée vers 17H à Linköping, ville aussi décevante que la précédente dont on visite le centre en une demi heure. Le centre est parfaitement aménagé pour les piétons et les myriades de cyclistes. Je sens que le printemps est à peine là, il y a peu de monde aux terrasses, les gens sont couverts comme à la sortie de l'hiver. ( L Nord 58°24; l Est 15°37) J'apprends que c'est ici que au 12ème siècle l'église suédoise se rattacha à Rome avant de s'en séparer au moment de la réforme. |
Le changement de climat est un bon indicateur pour te dire que : tour de roues après tour de roues tu t'éloignes de la maison surement... Bientôt les portes de l'aventure seront grandes ouvertes ! Tu prends en main ton matos... Les gestes se font plus précis, tu seras fin prêt pour la Steppe le moment venu ! En ce moment je me tape ma compta c'est beaucoup moins fun. La bise aux Elans !
RépondreSupprimerQue les Dieux du bitume accompagnent les 2 tonnes de ton équipée sauvage ( tant que tu as encore de la route sous les pneus ).
Gaaaaaz
Flying'V