mercredi 4 mai 2011

A quinze jours du départ......

_DSC0099 [1600x1200]

 

Il y a plein de choses à régler, mais grâce aux amis et à mes proches cela a bien avancé. Je vous cite les principales .

La plupart des points GPS repérés sur google-earth ont été implémentés dans le GPS ! Ouf. Ce n'est pas simple, car il faut convertir d'un format dans un autre. Merci Swann...

Et cadeau aux lecteurs le webmaster a crée un lien dans la fiche « itinéraire » vers une carte simplifiée sur laquelle des repères représentent les lieux de passage principaux.

Le médecin m'a prescrit les médicaments dont je pouvais avoir besoin. L'expérience montre qu'il arrive que dans des coins perdus la présence d'un européen soit synonyme de petits soins sur des blessures de faible importance. Il faut alors se souvenir des cours de secourisme et savoir désinfecter et faire un pansement...

J'ai réglé la question du guide sur une partie du parcours en Mongolie en rencontrant à Paris Tuul directrice d'une agence de voyage Mongole, qui mettra un guide à ma disposition à Moron. Je fais mettre un lien vers son site.

Enfin les essais du véhicule en « configuration départ » sur des chemins d'Auvergne se sont déroulés sans problème. Les essais de changement de roue et utilisation du compresseur ont montré les limites de la technologie devant un filetage rouillé.

Il reste à mettre à poste duvet et couverture et faire la valise en choisissant bien les vêtements les plus légers et les plus chauds. De toute façon on prend toujours trop de choses.

Enfin restent aussi les petites taches domestiques (tondre la pelouse, traiter les arbres,tailler les haies).

Mon état d'esprit ? Une certaine fébrilité, mais au fond il me tarde de faire mes premiers tours de roue en toute liberté.

_DSC0111 [1600x1200]_DSC0118 [1600x1200]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire