lundi 23 mai 2011

Hambourg Malmo

Camping malheureusement proche de l'autoroute et donc un peu bruyant. Route plein nord à travers une campagne verdoyante.
05-23 Hambourg Malmo 005 800xLa traversée sur le bac entre Puttgarden et le Danemark est un plaisir sous un soleil bien établi. J'ai décidé de traverser sans arrêt cette partie du Danemark pour des questions de temps.
Pourtant c'est un des plus vieux royaume du monde . Les vikings à la fin de l'âge du fer iront en Normandie, en Sicile, et en Russie en suivant le réseau fluvial.
Un souvenir d'enfance : les contes d'Andersen...
Ce pays a un modèle social envié. Sa composante agricole forte marque les paysages de façon rationnelle et colorée.
05-23 Hambourg Malmo 013 800xA l'entrée en Suède après le franchissement de l'immense pont, un douanier a examiné mon équipage d'un air soupçonneux.
La ville de Malmö a une architecture en brique assez plaisante. Mais il y a une circulation assez forte et stationner dans cette ville relève de l'exploit. Des myriades de vélos parcourent les voies cyclables. J'ai continué ma route vers le nord jusqu'à la petite ville de Lomma qui sommeille le long de son port.
Ce soir je campe à quelques mètres de la mer en observant le soleil se coucher sur une grève sablonneuse alors que dans le lointain se découpe sur l'horizon la fine silhouette du pont franchi cet après midi.
05-23 Malmo 014 800x05-23 Malmo 016-1 800x
05-23 Hambourg Malmo 002 800x

Aucun commentaire:

Publier un commentaire